Conditions Générales de Réservation

La location de nos chambres est faite aux conditions ordinaires du droit français en pareille matière et notamment à celles ci-après. La confirmation de la réservation par le locataire sous forme de paiement d'arrhes implique l'acceptation des présentes conditions.

Réservation
Toute réservation se fait exclusivement sur notre site internet et se matérialise au travers d'un dossier de réservation en ligne. La demande de réservation est traitée par nos soins dans les meilleurs délais. Si la chambre est effectivement disponible aux dates souhaitées, le futur locataire sera invité à confirmer sa réservation par le paiement d'un acompte de 50 %. Tous les détails pratiques sont exposés dans le dossier de réservation. Toute correspondance relative à la réservation se fera exclusivement via l'outil de messagerie intégré au dossier de réservation, de sorte que les échanges soient archivés chronologiquement et puissent être consultés par le locataire et le propriétaire à tout moment.

La réservation sera ferme dès et seulement après l'encaissement de l'acompte correspondant qui fait preuve de l'existence du contrat de location. Dans cette attente, la chambre et les dates concernées restent ouverts à la réservation et aux demandes éventuelles faites par d'autres voyageurs.

Heures d'arrivée et de départ
Les heures d’arrivée sont normalement prévues ( à 12h heure pour déposer les valises ) sinon   à 18.00h  sauf accord mutuel. Une heure précise sera convenue entre le locataire et le propriétaire ou son représentant au plus tard la veille du début de la location.
Les heures de départ sont normalement prévues à 12 heures au plus tard le jour du départ. 


Annulation - Interruption de séjour.
Nos clauses s'appuient sur les conclusions de la Cour Européenne de Justice en son arrêt rendu le 18 juillet 2007 dans l'affaire C-277/05. Elles font notamment référence aux paragraphes 30 et 31 de l'arrêt ci-dessus mentionné et cités ci-après:


La raison de l'acompte , dans le secteur de l’hôtellerie, , à vocation à constituer l’indice de la conclusion du contrat, l’incitation à l’exécution de celui-ci et l’éventuelle indemnisation forfaitaire."

Il est donc convenu qu'en cas de désistement du locataire, le locataire perd l'acompte versé et ATTENTION  est soumis à un dédommagement et indemnités si l' annulation intervient dans les 14 jours ouvrés avant  la date d'arriver prévue .
Ainsi tous les tarifs spéciaux  Eté et Noël sont  non annulable et non remboursable.
Nous recommandons vivement la souscription d'une assurance annulation.
Il est convenu qu'en cas de désistement de la maison d'hôtes DU CÔTE de CHEZ ANNE, dans les sept jours suivant le désistement, cette dernière sera tenue de verser le double de l'acompte au locataire.

Nous vous recommandons de souscrire une assurance extrêmement complète en ligne (et peu chère), auprès de Europ Assistance ou toute compagnie d'assurances offrant un service similaire.